La jungle des assurances

Voici une partie à ne pas négliger, et encore plus lorsque vous quittez l’Europe !

Voici ce que l’on a pu comprendre des différentes recherches effectuées.

La partie qui suit n’est qu’un constat et n’est pas garantie par les rédacteurs, chaque personne devant se renseigner et s’assurer en fonction de ses données personnelles.

Partie 1 – L’assurance de la moto

En Europe votre moto est assurée dans tous les pays inscrits sur le carte verte, donc pas de problème. Pour le Canada et les Etats Unis votre assurance n’est pas valable.

Nous avons contacté http://www.alessie.com/oldsite/index.html qui apparemment assurent des motos aux Canada et USA, mais à ce jour toujours pas de réponse.

Sur www.motorcycleexpress.com le devis se monte à $608.63 USD pour une protection maximale durant 3 mois, bon c’est plus cher qu’une année d’assurance en France.

Partie 2 – L’assurance maladie

 Pour notre assurance maladie voici la réponse de la sécurité sociale :

Je vous informe que ce pays n'a pas signé d'accord avec la France. En conséquence, aucune formalité préalable n'est à accomplir auprès de votre caisse d'Assurance Maladie. Vous devrez régler sur place les frais pour vos soins urgents et imprévus. Pensez bien à conserver toutes vos factures acquittées, vos justificatifs de paiement et les prescriptions médicales originales.

A votre retour en France, vous pourrez les présenter à votre caisse d'Assurance Maladie accompagnés du formulaire "Soins reçus à l'étranger"(S 3125) disponible sur votre site www.ameli.fr, rubrique "Rechercher un formulaire".

Votre caisse pourra alors éventuellement, sous certaines conditions et s'il s'agit bien d'un séjour temporaire, vous rembourser dans la limite des tarifs forfaitaires en vigueur en France.

Avant de partir, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais qui resteront à votre charge. Dans certains pays les frais médicaux coûtent très chers. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement des frais engagés et le rapatriement sanitaire, en cas de maladie à l'étranger.

Pour vous aider, vous pouvez également consulter : votre assureur, votre agence de voyage ou encore le site du Ministère des Affaires étrangères - www.diplomatie.gouv.fr.

 

Sur le site http://traverserlafrontiere.com/choisir-assurance-voyage/ il y a plein de renseignements pour choisir votre assureur.

Chapka a retenu notre attention , mais nous avons encore un peu de temps pour étudier et souscrire, en fait vous ne pouvez vous engager que 3 mois avant votre départ.

http://www.chapkadirect.fr

Télécharger
Le guide proposé par Michael Pinatton "
"Partir à l'étranger sans se ruiner"
Auteur et entrepreneur, passionné de voyage ce guide est gratuit et sympa
Guide_Partir_A_Etranger_Sans_Se_Ruiner-V
Document Adobe Acrobat 2.7 MB