La préparation du voyage

Le parcours ( c'est pas tout mais il faut à peu près savoir où l'on ira )

Partir  3 mois cela nous semble à la fois long et ....court. Bon ce qui est sur c'est que l'on atterrit à Vancouver le 7 juillet vers 11H30 heure locale.

Première chose on espère pouvoir récupérer la moto le vendredi sinon nous sommes bloqués jusqu'au lundi car le samedi et dimanche point de livraisons les douanes sont fermées.

Première partie du périple étudiée Direction le Yellowstone

Nous avons travaillé la première partie qui consistera à rejoindre le parc de Yellowstone. Départ de Vancouver et direction le "North cascades National Park" ensuite la réserve indienne de Colville puis un détour vers le Glacier National Park ( qui semble splendide sur Lonely Planet") et ensuite descente sur Canyon Village et donc entrée par le nord dans le Yellowstone. En tout pas loin de 2000 KM. Nous avons repéré les campings KOA pour prévoir nos arrêts. Pour le calendrier, cela nous semble compliqué d'être vraiment précis, en première estimation nous prévoyons d'arriver à Canyon Village vers le 15 juillet. Les étapes envisagées font environ 350 Kilomètres car le parcours est montagneux et puis si nous trouvons un super coin nous prendrons la liberté de nous arrêter pour en profiter. Nous ne cherchons pas à battre un record de kilomètres mais plutôt à profiter de tous les paysages et des rencontres susceptibles de se présenter.

Ce sera l'avion 

Le 28/11/16

Bon ça y est les billets d'avion sont réservés, nous décollons le 7 juillet pour Vancouver avec notre BM.

Nous essayons maintenant de comprendre les règles d'assurance et d'assistance pour un voyage de plus de 90 jours à l'étranger, et pour l'instant cela reste nébuleux.

En effet les conditions semblent différentes pour une durée supérieure à 90 jours et ça on ne le savait pas avant de réserver les billets car le retour est prévu le 8 octobre.si vous avez des informations n'hésitez pas à nous contacter .

Cargo ou avion ?

Déjà dans un premier temps, comment acheminer notre moto au Canada en avion ? en cargo ? Pourquoi emmener notre moto ? très simple le prix des locations est prohibitif  il nous faudrait un budget de 20 000 $ rien que pour la location!!!

vous comprenez que cela vaut le coup de s’embêter avec quelques paperasses !!!!

Internet est une mine d'or pour trouver des infos et surtout des conseils de personnes avisées, et c'est comme ça que  j'ai trouvé ce site :

http://www.motards-nomades.com

Marie-Christine et Alain ont parcouru le monde à moto et leur site regorge d'informations .

 

Je ne peux que vous le conseiller  il est passionnant !!! j'expliquerai plus tard qu'en plus j'ai contacté Alain qui m'a gentiment répondu alors que je le bombardais de questions .

Première approche pour effectuer un devis : 1 Aller Paris /Montréal mi-juillet 2017 et un retour pour mi-octobre 2017 par avion. Vous pouvez facilement établir un premier devis sur https://www.motorcycleexpress.com  très pratique, en même temps vous pouvez aussi établir un devis pour une assurance de trois mois, car notre bonne vieille  carte verte n'est pas valable au Canada et aux USA. Pour se fixer un premier montant ce site est donc très pratique. Je suis aussi rentré en contact avec les commerciaux qui m'ont demandé de finaliser ma demande au mois de septembre car pour 2017 les prix seront à jours.. Et ils peuvent même s'occuper de nos billets d'avion. Cette solution reste donc à étudier.