Notre équipement

Test de notre réchaud alimenté avec de l'essence 

Voilà, j'ai changé le gicleur comme indiqué dans la notice et j'ai branché la bouteille avec un peu d'essence et voici le résultat 

Bon comme vous pouvez le voir ce n'est pas top !!! Je pense que je n'ai pas assez d'essence dans la bouteille. 

Je recommence bientôt ... A suivre 

Avec la bouteille pleine d'essence ça marche !!! la pression est meilleure => résultat une belle flamme bleue


Et si on partait avec un porte bagages à la place du top case ?

Un jour j'ai eu l'idée de peser le top case de la BM, résultat 10,20kg Wouahhh c'est lourd non ? De plus on se rappelle les conseils d'Alain lorsque nous étions passés les voir, en gros ça disait " t'es trop lourd mon gars".

De fait en regardant sur les sites de personnes qui voyagent en moto, beaucoup n'emportent pas de Top Case mais préfèrent un sac étanche à l'arrière.

Du coup, après étude et l'aide de Freddy - cliquez pour son site ici -( nous avons trouvé un porte bagage pour la BM, bon c'est pas très sexy mais ce devrait être efficace, enfin on espère. De toutes façons nous partons 3 jours en Touraine avec notre nouveau club de moto ( Le RD 471) et nous allons tester tout ça .

De plus les protections des sacoches sont montées , là aussi je ne trouve pas ça très "fashion" mais bon ça doit éviter de casser une sacoche en cas de petites chutes alors.... ( Au passage je remercie encore une fois les Goy pour leur aide) 

 

Autre chose, on a eu l'idée de compresser nos affaires, nous avons commandé deux sacs sur le site http://www.compactor.fr/outlet-sac-compact-express.html 

On vous en dira plus lorsqu'ils seront essayés.

 

Autres choses à prévoir, l'équipement pour un voyage de 3 mois nécessite l'achat de matériel pour camper. Et oui ! notre budget ne prévoit pas des motels pour toutes les nuits. nous avons donc acheté une tente  avec un drôle de nom, HUBBA HUBBA NX de marque MSR, elle pèse 1.8 kg et n'est pas encombrante. Nous l'avons acheté  sur le site http://www.baroudeur-altitude.fr , cette tente nous a été conseillée par le vendeur que Philippe a contacté.

 

 

De plus il faut aussi acheter des duvets les plus légers et les moins encombrants possible,  Philippe a trouvé un autre site qui affiche des prix intéressants et il a même négocié une petite réduction en les appelant (8%). Nous avons commandé sur le site http://www.nanouk-diffusion.fr deux duvets G145 de marque Carinthia, deux matelas PROLITE Thermarest (conseillés par Alain) un réchaud multi combustibles MSR, et un nécessaire de casseroles (ouf) nous voici armés !! Les délais de livraison sont un peu long et les relations avec ce fournisseur un peu compliquées mais nous avons fini par recevoir un duvet et les matelas, pour le reste nous sommes en attente de livraison et pour le deuxième duvet il ne sera disponible qu'au mois de juillet !!! Le principal c'est qu'on puisse utiliser tout ce matériel pour l'essayer au mois de septembre en Sicile. Le deuxième duvet est reçu, de plus nous avons commandé une abside pour notre tente qui servira d'espace de rangement. Tout cet équipement a été testé et validé lors d'un séjour de 4 jours en Bretagne, idéal pour une configuration avec le soleil, mais aussi sous la pluie et le vent, je vous  rassure nous avons  pu tout tester dans toutes les conditions, Vive la Bretagne !!!

La moto 

Pour ce voyage, nous avons donc décidé de garder notre BMW R1200RTLC qui aura environ 50 000 Km lors du départ. Il nous faut l'équiper de protection car en cas de petite chute , il ne faudrait pas que l'on casse une sacoche ou le carénage. Christine Goy est là pour nous conseiller et nous avons choisi des pares sacoches et une protection pour le carénage... OK c'est pas très beau mais nous visons l’efficacité.

Nous ne savons pas si nous prenons notre top case ou juste un sac à l'arrière. il va falloir que nous fassions des essais.